Carrière auto
Saison 1994 : 3ème du championnat de Formule Renault Campus - 1 victoire
Saison 1995 : 7ème du championnat de France de Formule Renault - 1 victoire
Saison 1996 : Champion de France de Formule Renault - 11 victoires, 12 pole positions
Saison 1997 : début en championnat de France de Formule 3, 5ème à Magny-Cours
|
Un réel espoir
(Extrait de l'article paru dans AutoHebdo du 7 mai 1997)
"Alors qu'Henri Pescarolo lui avait proposé il y a deux semaines une place sur la Courage C36 de "La Filière", Sébastien Enjolras avait préféré rejoindre l'équipe WR-Peugeot. Une équipe avec laquelle il avait déjà disputé les 24 Heures du Mans 1996, et dont il avait qualifié d'office la voiture pour cette édition, lors des Coupes d'Automne en septembre dernier. Un terrible choix du destin ...
Agé de 21 ans, Sébastien, tout comme son frère Pascal (qui court en rallye), avait baigné de tout temps dans le milieu de la compétition. Avant d'assurer la préparation et l'assistance des 306 Maxi de Delecour et Panizzi, son père Michel était un rallyman assidu de la région de Montpellier, devenu petit à petit l'un des préparateurs les plus réputés des Simca Rallye 2, puis de la marque Peugeot.
Après sept brillantes saisons en karting, Sébastien intégrait la première "promotion" du championnat de France de Formule Campus, en 1994, terminant troisième. Incorporé dans 'La Filière Elf", il disputa ensuite deux saisons de Formule Renault, remportant l'an passé le titre de champion de France. Un titre obtenu en beauté, avec onze victoires et douze pole positions. Garçon plein de tempérament, extrêment volontaire malgré une certaine timidité, il débutait cette saison en Formule 3 dans l'équipe La Filière. Hélas, ce samedi dernier vers 12h40, lorsque la WR n°2 partait en looping dans la partie rapide après Arnage, la carrière de cet authentique espoir se terminait brutalement. ../.."
|